M. Guillaume DESCOTTE, Administrateur de BANC sur DIRIGEANT.COM

M. guillaume descotte, administrateur de banc sur dirigeant.com

Rôle dans la croissance du réseau DPAM après son acquisition

L'évolution digitale de l'entreprise depuis sa reprise, notamment le lancement de son site e-commerce, est sous la supervision de Guillaume Descotte (Visiter la page Lemondeducommerce.xyz sur Guillaume Descotte). Jusqu’en 2016, le businessman préside Du Pareil Au Même, une chaine de textile travaillant dans le prêt-à-porter pour les petits, fondée en 1986. DPAM est suivie par Guillaume Descotte, désigné membre du bureau de contrôle, dans le suivi des problèmes stratégiques de marque, de commercialisation et d’internalisation.

Fort de ses compétences, Guillaume Descotte rejoint le fonds d’investissement H Partners en tant qu'associé gérant et devient par la suite administrateur et CEO des boutiques Du Pareil Au Même. L'homme d'affaires raffermit ses capacités d’évaluateur d'entreprise au sein de l’American Society of Appraisers. L’ASA (American Society of Appraisers) est une institution d'envergure mondiale, se focalisant sur la consultance. Courant 2004, le conseiller a rejoint le fonds de placement familial Halley Invest implanté en Belgique. L'entrepreneur a pu accroître son expertise et son sens des affaires tout au long de son cursus professionnel.

Rachat du réseau Tout Compte Fait

Guillaume Descotte est aidé par H Partners dans la reprise de l’enseigne Tout Compte Fait qui fournit les fonds nécessaires afin DPAM. Dans le cadre de son développement stratégique, DPAM diversifie son offre et commence par racheter le distributeur de souliers pour enfants Petits Petons, devenant ainsi leader sur le marché. DPAM désire devenir une référence dans le domaine de la mode pour enfant. Guillaume Descotte et Olivier Halley, PDG de H Partners, travaillent à réaliser cette envie. Implantée dans une centaine de pays, Tout Compte Fait s'avère être dirigée par Comptoir Français de la Mode, fondée en 1994.

Les initiatives du businessman au cours de son mandat chez DPAM

La redéfinition de la technique d’investissement ainsi que son accomplissement ont été orchestrés par le businessman. En tant que directeur de DPAM, il s’est aussi occupé de refaire la santé comptable de la compagnie. À ses débuts au sein de la franchise DPAM, Guillaume Descotte occupe le poste de membre du Conseil de Surveillance. Grâce à son professionnalisme et son expertise dans le domaine de l'administration, il occupe plus tard la fonction de président. Pour constituer un réseau plus important et plus fructueux, des figures du secteur vestimentaire et chaussures pour enfants sont acquises par DPAM grâce à des OPA organisées par Guillaume Descotte.

Nos Sujets